mercredi 9 janvier 2008

Des rédacteurs ... engagés

Aimane Sami
Elève ingénieur à l'Ecole Centrale de Nantes

Anas Alaoui
Ingénieur en conseil

Je veux être un citoyen. Je veux participer à la marche de mon pays et ne pas laisser aux seuls autres le pouvoir de faire, sans avoir pu exprimer mes idées. Mon engagement a pour but de refuser la fatalité des mêmes alternances, et de se mettre à travailler honnêtement pour l'intérêt général. J'ai côtoyé durant ma courte existence tous les milieux sociaux et culturels avec le même intérêt pour chacun, et ressenti les difficultés vécues par chacun, mais aussi parfois la totale ignorance dans laquelle sont les gens les uns vis à vis des autres.

Lorsque l'on est démocrate, on croit en un monde de pluralisme et d'équilibre, avec une économie dynamique au service des femmes et des hommes, avec un Etat moderne défenseur des plus faibles et des institutions représentatives et respectueuses des droits de l’Homme.


Anas Tazi
Financier

Construire le Maroc de demain, c'est-à-dire un Maroc démocratique, moderne et développé ne peut à mon sens se faire sans la participation effective de sa jeunesse qui a le devoir aujourd’hui plus que jamais de prendre la parole et d’exprimer ses attentes, ses besoins, ses droits mais aussi ses devoirs.
Cette conviction me conduit naturellement à m’engager afin de susciter et enrichir le débat sur le fait politique, économique et social au Maroc, avoir un avis critique et être force de proposition pour stimuler une dynamique positive de changement.


Mehdi Megzari
Etudiant à l'IEP de Paris

Aucun commentaire: